Bref !, Sur le fil

Bruno Retailleau : champion de la catho …. laïcité

Selon l’Humanité, le ministre de l’Intérieur (et des cultes)  estime que « l’objectif ultime » des Frères musulmans « est de faire basculer toute la société française dans la charia ».

Il y a quelque chose de paradoxal à ce que Bruno Retailleau se fasse le champion de la croisade contre l’islam séparatiste des frères musulmans. Loin de moi l’idée de sous estimer les risques liés à l’entrisme de cette secte et les danger de son projet théologico-politique. Mais celui-ci n’est guère différent de celui porté par le chantre de la droite catholique qui défend régulièrement l’idée des racines chrétiennes de la France.

Bruno Retailleau s’est inquiété de la « forme très particulière qu’emploient les Frères musulmans » avec « un entrisme, un islamisme à bas bruit ». Ne peut-on dire la même chose de la forme particulière que prend l’entrisme des « cathos de droite », qui bénéficie de surcroît de soutiens financiers et médiatiques considérables qui n’ont rien à envier à ceux dont bénéficient les mouvements islamistes. Ceux de Bolloré, qui ne respecte pas les règles de l’Arcom, ou de Stérin, qui n’a même pas eu la décence de se rendre à la convocation d’une commission d’enquête parlementaire. Retailleau, ministre du culte chargé d’en assurer la police, c’est le « deux poids deux mesures » en matière de laïcité.

Paris, Croulebarbe, le 21 mai 2025

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *